La durabilité du programme de bourses d’études dépend de dons individuels et de commandites d’entreprises.

Les dons sont déductibles d’impôt et leur utilisation demeure à la discrétion des donateurs. Ils peuvent servir à soutenir :

  • Les fonds d’administration générale (ex. Bourse d’études du président de l’ICU et Bourse d’études Thomas Adams)

  • La Bourse d'études de premier cycle du collège des Fellows

  • La Bourse détudes d'action sur les changements climatiques

  • La Bourse d’études David Palubeski

Faites un don maintenant sur CanaDon.org !

Pour faire un don par chèque, envoyez le formulaire de don complété avec chèque effectué au nom de « Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement CIP/ICU » à :

Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement CIP/ICU

141, avenue Laurier Ouest, bureau 1112

Ottawa (Ontario)   K1P 5J3

DONS PONCTUELS

Cliquez sur « Faire un don » pour faire un don unique par carte de crédit via CanaDon . Les reçus aux fins de l'impôt sont émis et envoyés par courriel immédiatement par CanaDon .

DONS MENSUELS

Cliquez sur « Faites un don » pour vous inscrire comme donateur mensuel par l’intermédiaire de CanaDon. Les donateurs mensuels procurent au FFEUA-ICU une source de revenus constante et prévisible. Les donateurs reçoivent un reçu à des fins fiscales pour activités de bienfaisance de CanaDon au début de chaque nouvelle année.

DONS MENSUELS

Cliquez sur « Faites un don » pour vous inscrire comme donateur mensuel par l’intermédiaire de CanaDon. Les donateurs mensuels procurent au FFEUA-ICU une source de revenus constante et prévisible. Les donateurs reçoivent un reçu à des fins fiscales pour activités de bienfaisance de CanaDon au début de chaque nouvelle année.

 
 

DONS EN NATURE

Les dons en nature sont des dons de biens autres qu’en espèces. Ils peuvent consister en des dons de terrains, de bâtiments, de titres négociables, d’équipements, de meubles, de véhicules, d’articles promotionnels et de prix de tirages et d’enchères. Pour faire un don en nature, veuillez nous contacter ici.

DONS DE TITRES

Les dons de titres ou de fonds communs de placement s’avèrent le moyen le plus efficace de faire des dons de bienfaisance. L’impôt sur les gains en capital n’étant pas applicable, vous donner davantage, tout en recevant davantage. Vous recevez un reçu à des fins fiscales correspondant à la valeur marchande totale du titre à l’issue de la vente.

Pour en savoir plus sur le don de titres de CanaDon.org, cliquez ici.

DONS PLANIFIÉS

Il existe plusieurs manières de faire un don planifié pour soutenir les étudiants et l’avenir de la profession d’urbaniste. Au nombre de ces options figurent les dons d’assurance vie, de biens, de REER et de FERR, de titres et de legs.

Il est préférable que les donateurs consultent un planificateur financier avant de faire tout don planifié afin de définir un plan d’action adapté à leurs objectifs.

 

POSSIBILITÉS  DE COMMANDITE

 

En adhérant au fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l’ICU (FFEUA-ICU), vous vous associez au seul organisme de bienfaisance national du Canada voué à promouvoir l’excellence dans le domaine de l’urbanisme en soutenant la formation des futurs urbanistes.

Grâce à votre investissement dans le FFEUA-ICU, vous pouvez :

  • exercer un impact direct sur la formation et la future carrière d’étudiants méritants ;

  • promouvoir l’excellence et les dons de charité au sein de votre organisation ;

  • rehausser l’image de votre entreprise.

BOURSES D’ÉTUDES ET D’ENTRETIEN

Le FFEUA-ICU se préoccupe sans cesse de créer de nouvelles bourses afin de soutenir les futurs urbanistes dans leurs études et leurs recherches.

Commanditer une bourse annuelle est un moyen efficace de démontrer l’engagement de votre organisation envers la profession d’urbaniste et votre soutien envers ceux qui en ont besoin. Il s’agit également d’une excellente occasion d’honorer le(s) fondateur(s) de votre organisation par un legs précieux qui profitera à la fois au Canada et à ses futurs urbanistes.

Comme commanditaire, vous pouvez définir un parrainage ou une bourse en fonction de vos propres critères, au-delà des conditions d’éligibilité de base de toutes les offres du FFEUA-ICU. Au nombre de ces possibilités figurent des spécifications concernant les domaines et les niveaux d’études, ainsi que des dispositions visant à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion.

Le FFEUA-ICU se chargera de promouvoir la bourse, d’en évaluer les candidatures et de l’attribuer, et veillera à la gestion prudente des fonds donnés. Votre organisme recevra un reçu pour don de charité correspondant au montant total de votre contribution financière annuelle.

Pour discuter des possibilités de commandites de bourses d’études, veuillez nous contacter

ÉVÉNEMENTS ET COLLECTE DE FONDS

Le FFEUA-ICU est continuellement à la recherche de possibilités de sensibilisation et de financement. Cela comprend des événements en personne et en ligne, ainsi que des concours, des tirages et des ventes aux enchères. Les donateurs de dons en nature (biens autres qu’en espèces) à ces fins reçoivent un reçu pour don de charité correspondant à la juste valeur marchande de leur don.

Si vous ou votre organisation souhaitez faire un don ou commanditer une initiative de sensibilisation ou de collecte de fonds, veuillez nous contacter

 
 

DEVENEZ

MEMBRE

Songez à devenir membre du FFEUA-ICU!

Vous ferez partie d’une communauté dévouée à soutenir les programmes du FFEUA-ICU et à en accroître les impacts. L’adhésion est gratuite et demeure valide jusqu’à ce que vous informiez le secrétariat du FFEUA-ICU que vous désirez y mettre fin. En tant que membre, vous aurez droit de parole et droit de vote à l’assemblée générale annuelle du FFEUA-ICU.

Pour devenir membre, veuillez nous contacter.

 
 

PRINCIPAUX COMMANDITAIRES

Le FFEUA-ICU est reconnaissant envers les organisations suivantes pour leur appui :

INSTITUT CANADIEN DES URBANISTES

Chaque année, l’ICU fait un don de 2,00 $ sur chaque cotisation qu’elle perçoit de ses membres professionnels et candidats. Ce financement est consacré à la Bourse d’études du président de l’ICU (6000 $), à la Bourse d’études Thomas Adams (3000 $) et aux frais d’administration générale du FFEUA-ICU.

COLLÈGE DES FELLOWS

Le College of Fellows de l'ICU lance chaque année un appel à ses membres afin de collecter des fonds pour le programme de bourses. Ces fonds soutiennent la bourse d'études de premier cycle du Collège des Fellows.

AGES FOUNDATION

Des subventions pour permettre à leurs récipiendaires de participer au congrès annuel de l’ICU sont rendues possibles grâce au généreux soutien de la fondation Ages.

DILLON CONSULTING LIMITED

Depuis 2005, Dillon Consulting Limited finance généreusement la bourse d’études Dillon Consulting Limited.                                                                                                                      
                                         

FOTENN PLANNING + DESIGN

C’est avec fierté qu’à compter de 2019, Fotenn appuiera la Bourse d’entretien au mérite Ted Fobert et Robert Tennant. 

BOUSFIELDS INC.

C'est avec grande satisfaction qu'à compter de 2019, Bousfields Inc. contribuera à la Bourse John Bousfield.                                                                                                                                                         

WAYNE DANIEL SMITH

En 2011, M. Wayne Daniel Smith a fait un don de 40 000 $ pour le financement d’une bourse d’études annuelle. Ce financement fut consacré à soutenir la bourse annuelle Wayne Daniel Smith.

Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement CIP/ICU

Addresse: 141, avenue Laurier Ouest, bureau 1112

Ottawa (Ontario) K1P 5J3

Numéro: 800.207.2138 or 613.237.7526 

Numéro d'enregistrement : # 889709499 RR0001

Le bureau du FFEUA-ICU est situé sur le territoire non cédé du peuple Algonquin Anishinaabeg. Nous attachons une importance particulière à l’intendance permanente qu’il assume sur le territoire, à l’égal de toutes les Premières Nations, des Inuits et des Métis de Turtle Island, où nous pouvons vivre, travailler et étudier.

© FONDS EN FIDÉICOMMIS POUR ÉTUDIANTS EN URBANISME ET AMÉNAGEMENT CIP/ICU

Site web conçu par Marie Tilbe

WAYS TO

GIVE

The sustainability of the scholarship program is dependent on individual donations and corporate sponsorships.

Donations are tax-deductible and donors may direct their contributions to the:

  • General Fund (e.g. CIP President’s Scholarship & Thomas Adams Scholarship)

  • College of Fellows Undergraduate Scholarship

  • David Palubeski Bursary

Donate now through CanadaHelps.org

To donate by cheque, mail your completed  donation form  with cheque payable to “CIP/ICU Planning Student Trust Fund” to:

CIP/ICU Planning Student Trust Fund

141 Laurier Ave West, Suite 1112

Ottawa ON  K1P 5J3

ONE-TIME DONATIONS

Click on 'Donate Now' to make a one-time donation by credit card through CanadaHelps. Charitable tax receipts are issued and emailed immediately by CanadaHelps.

MONTHLY DONATIONS

Click on 'Donate Now' to enroll as a monthly donor through CanadaHelps. Monthly donors provide CIP-PSTF with a steady and predictable source of income. Donors will automatically receive a charitable tax receipt from CanadaHelps after the start of a new year

WORKPLACE DONATIONS

Does your workplace have a charitable giving program? Please consider directing all or part of your donation to CIP-PSTF through such programs like the United Way or the Government of Canada Workplace Charitable Campaign (GCWCC).

 
 

GIFTS-IN-KIND

Gifts-in-kind are donations of property other than cash. They can include donations of land, buildings, marketable securities, equipment, furniture, vehicles, promotional items, and raffle and auction prizes.

To make a gift-in-kind donation, please contact us.

SECURITIES DONATIONS

A donation of securities or mutual funds is the most efficient way to give charitably. Since capital gains taxes don't apply, you can give more and get more. You receive the charitable tax receipt for the full market value of the security upon completion of the sale.

Learn more about donating securities to CIP/ICU Planning Student Trust Fund through CanadaHelps.org here.

PLANNED GIVING

There are many options for making a legacy gift to support students and the future of the planning profession. These include gifts of life insurance, property, RRSPs and RRIFs, securities, and bequests.

With any planned giving, the donor should consult with a financial planner to determine the course of action that best reflects the goals of the donor.

 

SPONSORSHIP

OPPORTUNITIES

When you partner with the CIP/ICU Planning Student Trust Fund (CIP-PSTF), you are partnering with Canada’s only national charity dedicated to advancing excellence in the planning profession by supporting the education of future planners.

Through your investment in CIP-PSTF, you can:

  • Make a direct impact on worthy students’ education and future careers

  • Promote excellence and charitable-giving within your organization

  • Enhance your corporate image

SCHOLARSHIPS & BURSARIES

CIP-PSTF is always interested in establishing new scholarships and bursaries that will support future planners in their education and research.

Sponsoring an annual scholarship or bursary is an effective way to demonstrate your organization’s commitment to the planning profession and your support for those in need. It is also an excellent opportunity to honour your organization’s founder(s) with an impactful legacy benefitting both Canada and its future planners.

As a sponsor, you may shape a sponsorship or bursary with your own criteria beyond the basic eligibility requirements of all CIP-PSTF offerings. Options include specifications for areas and levels of study, as well as those that promote equity, diversity, and inclusion.

CIP-PSTF will manage the promotion, evaluation, and awarding of the scholarship or bursary, and ensure the prudent management of the donated funds. Your organization will receive a charitable receipt in the full amount of your annual funding contribution.

To discuss scholarship or bursary sponsorships opportunities, please contact us

EVENTS & FUNDRAISING

CIP-PSTF is always exploring opportunities to raise awareness and funds. This includes in-person and online events, as well as raffles, draws, and auctions. Donors of gifts-in-kind (property other than cash) for these purposes will receive a charitable receipt equal to the fair market value of the gift.

Should you or your organization wish to donate to or sponsor an awareness-raising or fundraising initiative, please contact us

 
 

MEMBERSHIP

Please consider becoming a CIP-PSTF member!

You’ll become part of a dedicated community that supports existing CIP-PSTF programs and enables CIP-PSTF to expand its impact. Membership is free and ongoing until such time as you notify the CIP-PSTF secretariat that you wish to cancel. As a member, you will have a voice and a vote at the CIP-PSTF Annual General Meeting of members.

 
 

 MAJOR SUPPORTERS

CIP-PSTF is thankful to the following for their ongoing support:

CANADIAN INSTITUTE OF PLANNERS

Each year, CIP donates $2.00 from each membership fee that it collects from its professional and candidate members. This funding supports the CIP President’s Scholarship, the Thomas Adams Scholarship, and also goes towards CIP-PSTF’s administration expenses.

COLLEGE OF FELLOWS

CIP’s College of Fellows makes an appeal each year to its members to raise funds for the scholarship program. This funding supports the College of Fellows Undergraduate Scholarship.

AGES FOUNDATION

Subsidies for scholarship recipients’ attendance at CIP’s national conference are made available through the generous support of the Ages Foundation.

DILLON CONSULTING LIMITED

Since 2005, Dillon Consulting Limited has generously funded the Dillon Consulting Limited Scholarship.    

FOTENN PLANNING + DESIGN

Starting in 2019, Fotenn is the proud supporter of the Ted Fobert and Robert Tennant Planning Merit Bursary.       

BOUSFIELDS INC.

Starting in 2019, Bousfields Inc. is pleased to support the John Bousfield Bursary.         

WAYNE DANIEL SMITH

Starting in 2011, Wayne Daniel Smith donated $40,000.00 towards the funding of an annual scholarship. This funding has supported the annual Wayne Daniel Smith Scholarship.

 CIP/ICU Planning Student Trust Fund

Address: 141 Laurier Avenue West, Suite 1112, Ottawa, ON

K1P 5J3

Telephone number: 800.207.2138 or 613.237.7526 

Charitable registration: # 889709499 RR0001 

CIP-PSTF’s office is located on the unceded territory of the Algonquin Anishinaabeg People. We value their ongoing stewardship of this land, as well as that of all First Nations, Inuit, and Métis across Turtle Island, where we enjoy the opportunity to live, work, and study.

© 2021 CIP/ICU PLANNING STUDENT TRUST FUND

Website design by Marie Tilbe