Qui nous sommes

 

Le fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l’ICU (FFEUA-ICU) est l’organisme de bienfaisance national de la profession d’urbaniste au Canada.

L’Institut canadien des urbanistes (ICU) a créé le Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l’ICU (FFEUA-ICU) en 1989 pour contribuer à la promotion et à la mise en valeur de l’urbanisme. Après avoir été constitué en entité autonome en vertu de la Loi sur les corporations canadiennes, le Fonds s’est vu octroyer le statut d’organisme de bienfaisance en 1990. Depuis, plus de 125 bourses ont été remises à des étudiants méritants, totalisant quasiment 385 000 $ en soutien financier.

 

 

 

Notre

mission

Le FFEUA-ICU gère actuellement plusieurs bourses d’études et d’entretien. Ces bourses sont décernées à des projets d’étudiants qui se distinguent par leur excellence et leur possible contribution à la profession urbanistique (tant sur le plan théorique que pratique) ou qui ouvrent la voie à des services destinés aux collectivités ou à des groupes communautaires. Les bourses d’entretien sont décernées à des étudiants ou étudiantes qui ont besoin d’une aide financière pour poursuivre leurs études.

Les récipiendaires de bourses sont admissibles à une indemnité de voyage de la Ages Foundation qui leur permet de participer au congrès national de l’ICU. Ainsi, grâce à cette généreuse contribution, non seulement les étudiants peuvent-ils recevoir leur bourse en personne, mais ils peuvent aussi faire la rencontre d’autres étudiants, de professionnels et d’universitaires et rendre compte de leurs expériences une fois de retour chez eux.

 

Moyens de financement

La durabilité du programme de bourses d’études dépend de dons individuels et de commandites d’entreprises.

Les dons sont déductibles d’impôt et leur utilisation demeure à la discrétion des donateurs. Ils peuvent servir à soutenir :

  • Les fonds d’administration générale (e.g. CIP President’s Scholarship & Thomas Adams Scholarship)

  • La Bourse d'études de premier cycle du collège des Fellows

  • La Bourse d’études d'action sur les changements climatiques

  • La Bourse d’études David Palubeski

 

Soutenez-nous

Support%20Group_edited.jpg

Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement CIP/ICU

Addresse: 141, avenue Laurier Ouest, bureau 1112

Ottawa (Ontario) K1P 5J3

Numéro: 800.207.2138 or 613.237.7526 

Numéro d'enregistrement : # 889709499 RR0001

Le bureau du FFEUA-ICU est situé sur le territoire non cédé du peuple Algonquin Anishinaabeg. Nous attachons une importance particulière à l’intendance permanente qu’il assume sur le territoire, à l’égal de toutes les Premières Nations, des Inuits et des Métis de Turtle Island, où nous pouvons vivre, travailler et étudier.

© FONDS EN FIDÉICOMMIS POUR ÉTUDIANTS EN URBANISME ET AMÉNAGEMENT CIP/ICU

Site web conçu par Marie Tilbe