top of page
Rechercher
  • ICPU

Les candidatures pour les bourses d’études du FFEUA-ICU 2023 sont maintenant ouvertes

Dernière mise à jour : 15 déc. 2022


Avis à tous les étudiants et étudiantes en urbanisme du Canada ! Les candidatures sont maintenant ouvertes pour le programme de bourses d’études et d’entretien du Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l’ICU (FFEUA-ICU) . Tous les membres étudiants de l’ICU inscrits à temps plein à un programme accrédité en urbanisme sont admissibles au programme.


Depuis 1989, le FFEUA-ICU a attribué 143 bourses d’études à des étudiants en urbanisme de partout au Canada, pour un total de plus de 455 000 $.


Les bourses sont attribuées aux projets d’étudiants qui démontrent le mieux l’excellence et une contribution potentielle à la profession d’urbaniste (en théorie ou en pratique), ou un service potentiel à une communauté ou un groupe communautaire. Les bourses sont accordées aux étudiants qui ont besoin d’une aide financière pour poursuivre leurs études.


Les fonds du FFEUA-ICU offrent également des possibilités aux groupes méritant l’équité. Cette année, un nouveau fonds, la Bourse d’impact sur la diversité, été créé par l’ICU pour aider les étudiants noirs et les étudiants de couleur à résoudre le problème de la sous-représentation dans la profession d’urbaniste. En 2022, la bourse SOAR Professional Services a été créée mise sur pied pour les étudiants autochtones travaillant à l’obtention d’un diplôme en urbanisme.


Si vous êtes étudiant en urbanisme à temps plein, mais n’êtes pas encore membre de l’ICU, il est facile, rapide et surtout GRATUIT d’adhérer! Adhérez à l’ICU ici.


En prime, les bénéficiaires de bourses d’études et d’entretien sont également invités à assister au congrès annuel de l’ICU pour recevoir leur distinction en personne grâce au généreux programme de bourses de voyage de la Fondation Ages.


Ne tardez pas, faites parvenir dès aujourd’hui votre demande au FFEUA!


La date limite est fixée au 13 février.










17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page