top of page
Rechercher
  • ICPU

Rencontrez nos bénéficiaires de bourses d’études et d’entretien 2023

Dernière mise à jour : 13 juin 2023



Le conseil d'administration du Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l'ICU (FFEUA-ICU) a le plaisir d'annoncer les noms des bénéficiaires des bourses d'études et d'entretien de 2023. Cette année, le FFEUA-ICU a accordé quatre bourses d'études et sept bourses d'entretien, pour un total de 46 000 $ d'aide financière.



Le FFEUA-ICU est l'organisme de bienfaisance national de la profession d'urbaniste au Canada. Il offre un programme de bourses d'études et d’entretien aux étudiants des programmes d'urbanisme accrédités au Canada. L'Institut canadien des urbanistes a créé le FFEUA-ICU en 1989 pour contribuer à l'avancement de l'urbanisme professionnel. Après s'être constitué en entité distincte en vertu de la Loi sur les corporations canadiennes, le fonds a reçu le statut d'organisme de bienfaisance en 1990.



La durabilité du programme de bourses d’études dépend de dons individuels et de commandites d’entreprises. Si vous souhaitez soutenir les étudiants en planification par le biais du FFEUA-ICU, vous pouvez faire un don aujourd'hui.


 
Bourse d’études du président de l’ICU

Molly Thomas, University of Alberta

Supporting Alternative Housing Models in Edmonton, Alberta

"C'est un honneur de recevoir la Bourse d’études du président de l'ICU pour 2023 et je suis incroyablement reconnaissante au Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l’ICU de m'avoir sélectionnée pour ce prix. Cette bourse reconnaît mes recherches sur les modèles de logement alternatifs en tant que solutions de logement abordable et me motive à poursuivre une carrière d’urbaniste axée sur l'accessibilité financière du logement au Canada. Je vous remercie de ce soutien et de l'occasion qui m'est donnée de partager mes recherches avec l'ensemble de la communauté de l'ICU."

 

ourse d’études de Dillon Consulting Limited

Stephanie Cantlay, Queen's University

Fresh Ideas: Pop-ups & Planning for Calgary’s Farm Stands


"Entrer dans une nouvelle profession est une tâche intimidante et j'ai travaillé incroyablement dur pendant mon programme pour prouver que retourner à l'école était la bonne décision. Ma gratitude la plus sincère et mes remerciements les plus profonds vont au Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l’ICU et à Dillon Consulting Limited pour avoir généreusement soutenu mes recherches et m'avoir donné confiance en mes capacités d’urbaniste."

 
Bourse d’études d'action sur les changements climatiques

Michael Kvern, University of Guelph

Value laden or capacity constraints? An evaluation of how energy is integrated into rural Manitoban development plans


"Je suis profondément reconnaissant au Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l’ICU de m'avoir attribué la Bourse d’études d'action sur les changements climatiques de 2023. Il est très encourageant de voir que mes recherches sur les liens entre l'aménagement du territoire et les transitions énergétiques à faible émission de carbone dans les communautés rurales sont appréciées par la profession. Cette bourse me permettra de continuer à promouvoir la planification rurale et l'énergie communautaire. Recevoir cette bourse est un honneur et une motivation incroyable pour poursuivre mes recherches et développer une carrière professionnelle dans le domaine de l'urbanisme."

 
Bourse d’études Thomas Adams

Alyssa Woods, University of Toronto

Eglinton Avenue Businesses in Survival Mode: A Cross-Sectional Analysis of the Construction Impacts of the Eglinton LRT on Business Retention and Success


"Je suis incroyablement honorée d'être la lauréate de la Bourse d’études Thomas Adams, attribuée par le Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l’ICU. J'ai beaucoup de chance de poursuivre des études qui me permettront d'intégrer tous mes centres d'intérêt afin de comprendre le système urbain et d'apporter des changements positifs à la façon dont les villes sont vécues. "



 
Bourse d'impact sur la diversité de l’ICU

Jasmeen Sidhu, University of British Columbia


"C'est un honneur incroyable d'avoir été choisie comme lauréate de la Bourse d'impact sur la diversité de l’ICU pour 2023. Je suis extrêmement reconnaissante au Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l’ICU d'avoir reconnu mes résultats académiques et mon potentiel. Cette bourse contribuera sans aucun doute de manière significative à mon développement académique et professionnel. Je suis encore plus motivée pour continuer à utiliser mes compétences et mes connaissances afin d'avoir un impact positif sur la société et au-delà!"

 
Bourse d'impact sur la diversité de la Fondation Ages

Mon Rosete, University of Alberta


"En tant que diplômée universitaire de première génération, je suis vraiment honorée et privilégiée d'être la lauréate de la Bourse d'impact sur la diversité de 2023 de la Fondation Ages. Cette bourse me permet de consacrer plus de temps au bénévolat et de servir ma communauté afin de créer des changements positifs, tout en m'aidant à couvrir mes frais d'études. J'espère que ce prix inspirera les générations futures de planificateurs BIPOC à poursuivre leurs études et leurs objectifs professionnels afin d'avoir un impact sur leurs propres communautés."


 
Bourse de SOAR Professionnal Services

Sophia Elliott, University of British Columbia


"Je lève la main pour remercier le Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l’ICU. Je suis reconnaissante d'être la récipiendaire de la Bourse pour étudiants autochtones de SOAR Professional Services de 2023. Cette bourse financée par les services professionnels de SOAR me soutiendra dans mon travail continu dans et avec les communautés autochtones, y compris la mienne. Un tel soutien démontre la valeur accordée non seulement aux urbanistes autochtones, mais aussi aux façons autochtones de savoir, d'être et de comprendre. Je continuerai à vivre les valeurs de ma famille, de ma communauté et de ma culture pour mener à bien mon travail avec « uy » shqwaluwun (de bonnes pensées et/ou de bons sentiments). Je continuerai à apprendre et à progresser en tant qu’urbaniste et à trouver l'équilibre entre les systèmes de connaissances autochtones et occidentaux afin de soutenir au mieux le travail des communautés autochtones, qui planifient depuis des temps immémoriaux."

 
Bourse d’entretien de premier cycle du Collège des Fellows

Ricardo Dabydeen, University of Waterloo


"Je suis ravi et humblement honoré de recevoir la Bourse d’entretien de premier cycle du Collège des Fellows pour 2023, et je suis sincèrement reconnaissant au Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l’ICU pour cette incroyable reconnaissance de mon travail acharné dans le domaine de l'aménagement urbain. Ce soutien financier me soulage à un moment critique de mes études et me permet de poursuivre mes études et mon travail dans le domaine de l'aménagement urbain durable et innovant afin de continuer à avoir un impact profond sur les générations futures."


 
Bourse d’entretien David Palubeski

Afsoon Veshkini, University of Guelph

"En tant qu'étudiante iranienne poursuivant des études supérieures au Canada, je suis profondément honorée d'avoir été sélectionnée comme lauréate de la Bourse d’entretien David Palubeski pour 2023. Cette bourse m'apporte non seulement un soutien financier inestimable, mais elle me rappelle également que la persévérance mène toujours à des possibilités incroyables. Je suis ravie d'avoir l'occasion de poursuivre mon parcours de croissance et d'apprentissage, et j'aspire à apporter une contribution importante à la société."



 
Bourse de mérite en planification Ted Fobert et Robert Tennant

Talia Mimura, University of Calgary


"Merci de soutenir des étudiants comme moi avec la Bourse de mérite en planification Ted Fobert et Robert Tennant. C'est un honneur pour moi de recevoir cette bourse. J'ai décidé de devenir urbaniste et d'obtenir ma maîtrise en urbanisme parce que j'avais l'occasion de partager ma passion pour l'innovation et la collaboration et de mener une carrière qui favorise et défend la connectivité et l'inclusivité au sein de nos communautés. Cette bourse sera une aide précieuse pour couvrir les frais de scolarité et les coûts associés au programme."



 
Bourse d’entretien John Bousfield

Sheree Emmanuel, University of British Columbia


"Je suis honorée de recevoir la Bourse d’entretien John Bousfield du Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l’ICU. En tant qu'étudiante internationale originaire d'une petite île des Caraïbes, je suis reconnaissante d'avoir la possibilité de poursuivre mes études et d'embrasser une carrière qui me permet d'intégrer mes intérêts, et ce prix soutiendra mes efforts."

42 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page