top of page
Rechercher

Rencontrez nos bénéficiaires de bourses d’études et d’entretien 2022



Le conseil d'administration du Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l'ICU (FFEUA-ICU) a le plaisir d'annoncer les noms des bénéficiaires des bourses d'études et d'entretien de 2022. Cette année, le FFEUA-ICU a accordé cinq bourses d'études et quatre bourses d'entretien, pour un total de 36 000 $ d'aide financière.


Le FFEUA-ICU est l'organisme de bienfaisance national de la profession d'urbaniste au Canada. Il offre un programme de bourses d'études et d’entretien aux étudiants des programmes d'urbanisme accrédités au Canada. L'Institut canadien des urbanistes a créé le FFEUA-ICU en 1989 pour contribuer à l'avancement de l'urbanisme professionnel. Après s'être constitué en entité distincte en vertu de la Loi sur les corporations canadiennes, le fonds a reçu le statut d'organisme de bienfaisance en 1990.


La durabilité du programme de bourses d’études dépend de dons individuels et de commandites d’entreprises. Si vous souhaitez soutenir les étudiants en planification par le biais du FFEUA-ICU, vous pouvez faire un don aujourd'hui.


 
Bourse d’études du président de l’ICU

Amaury Sainjon, Université Laval

Vers une prise en charge du sonore dans l’élaboration de projets urbains : Enjeux relatifs à I’utilisation des propositions des guides de bonnes pratiques


« C’est avec beaucoup de gratitude que je reçois la bourse du président de l'ICU de cette année. Cette récompense est un encouragement moral et financier indéniable pour la poursuite de mon cheminement académique et professionnel en urbanisme. C’est aussi une fantastique visibilité pour la recherche sur le sonore comme dimension constitutive des milieux de vie. »

 
Bourse d’études de Dillon Consulting Limited

Maya Mollander, Simon Fraser University

Les énergies renouvelables et la réconciliation : Une transition juste vers un avenir à faible teneur en carbone pour la Colombie-Britannique


« Être récipiendaire de la bourse d’études 2022 de Dillon Consulting Limited est un véritable honneur. Je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements et ma gratitude au Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l'ICU, qui m’a soutenu dans mon parcours universitaire, m’a encouragé à poursuivre mes passions, a reconnu la valeur d’une transition juste vers un avenir à faible émission de carbone et m’a ouvert les portes d’un avenir et d’une carrière brillants.»

 
Bourse d'études d'action sur les changements climatiques

Martin Straathof, University of Guelph

Explorer les impacts des agrihoods canadiens comme une forme d'agriculture soutenue par le développement


« Je suis honoré et reconnaissant envers le Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l’ICU d’avoir été sélectionné comme récipiendaire de la bourse d’études Action sur les changements climatiques pour ma recherche explorant les impacts des communautés agroalimentaires. Le fait que mes recherches soient reconnues par l’Institut canadien des urbanistes est incroyablement valorisant et me donne l’impression que le secteur est là pour me soutenir pendant que je développe ma carrière. Ce financement me soulage également à un moment critique de mes études, ce qui me permet de me concentrer sur la réalisation de recherches de qualité qui fourniront des solutions novatrices et adaptatives aux urbanistes et aux municipalités confrontés aux changements climatiques. Merci beaucoup - ce soutien fait vraiment la différence! »

 
Bourse de premier cycle du collège des Fellows

Mobeen Ghafari, Toronto Metropolitan University (formerly Ryerson University)

Grandes idées pour Selkirk Manitoba (changement climatique)


« En tant qu’étudiant de première génération, je suis honoré et reconnaissant de recevoir la bourse d’études de premier cycle du Collège des Fellows pour cette année en reconnaissance de mon projet et j’aimerais exprimer ma gratitude envers le Fonds fiduciaire des étudiants en planification du CIP/ICU. Ce soutien signifie beaucoup pour moi et me motive à poursuivre mon intérêt pour la planification environnementale. Encore une fois, je vous remercie pour cette reconnaissance et ce prix. »

 
Bourse d’études Thomas Adams

Anwen Rees, Simon Fraser University

Solutions fondées sur la nature pour une adaptation au climat basée sur la réconciliation

« Je suis incroyablement reconnaissant de recevoir la bourse Thomas Adam remise par l’ICU. Je me sens très chanceuse de poursuivre des études et une carrière dans laquelle je peux intégrer tous mes intérêts pour apporter des changements positifs. En outre, je suis honoré d’avoir l’occasion de partager ma passion pour la recherche avec la grande communauté de l'ICU. Recevoir cette bourse me permet de continuer plus facilement à faire ce que j’aime et de contribuer à l’adaptation locale au climat. »

 
Bourse pour étudiants autochtones de SOAR Professional Services

Katie Turriff, University of British Columbia


« Je remercie sincèrement le Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l’ICU de m’avoir décerné la bourse inaugurale 2022 de Soar Professional Services pour les étudiants autochtones. Je suis un étudiant de premier cycle et de maîtrise de première génération dans ma lignée familiale et je suis le premier locuteur de Kanien'kéha de ma famille en quatre générations. C’est un soutien financier comme celui-ci qui m’aide à me propulser au nom de ma famille et à soutenir mon travail auprès des communautés autochtones. Je suis incroyablement reconnaissant pour ce soutien. »

 
Bourse d’entretien David Palubeski

Rachel Barber, Queen’s University


« Je suis honorée d’être la récipiendaire de la bourse David Palubeski 2022. En plus de renforcer ma motivation à contribuer à la planification dans les petites et moyennes collectivités, cette bourse me permettra de me concentrer sur mes études et mes recherches sur les meilleures pratiques adaptées aux personnes âgées dans les collectivités du Nord de l’Ontario. »

 
Bourse d'entretien en urbanisme au mérite Ted Fobert et Robert Tennant

Ryan O’Toole, University of Northern British Columbia


« C’est un honneur pour moi de recevoir la bourse d'entretien en urbanisme au mérite Ted Fobert et Robert Tennant et je tiens à exprimer toute ma gratitude au Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l’ICU pour sa considération. Ce soutien me permettra de poursuivre mes études afin de comprendre les rôles et les responsabilités que les municipalités ont (ou devraient avoir) envers les peuples autochtones, où la responsabilité locale est souvent abdiquée sous la perception de la compétence du gouvernement provincial ou fédéral sur les organismes autochtones. Je suis convaincu qu’en donnant la priorité à la santé et au bien-être des peuples autochtones, nous créerons un espace dans les centres urbains canadiens pour des perspectives uniques en matière de durabilité, fondées sur des philosophies issues de ces terres qui existent depuis des temps immémoriaux. T'oyaxsut 'nüün. »

 
Bourse d'entretien John Bousfield

Emily Power, University of Toronto


« Les étudiants en urbanisme des programmes professionnels d’études supérieures au Canada n’ont pas accès aux mêmes programmes de financement que les étudiants des programmes de recherche, et les frais de scolarité des programmes professionnels sont généralement plus élevés. Cela constitue un obstacle à l’entrée pour de nombreux étudiants potentiels. L’endettement des frais de scolarité peut également détourner les diplômés du travail de justice sociale dans le secteur public et sans but lucratif vers des emplois mieux rémunérés dans le secteur privé, souvent dans le développement immobilier et l’extraction des ressources. Je suis reconnaissant de recevoir cette bourse du Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l'ICU qui m’aidera à payer mes frais de scolarité. »

64 vues0 commentaire

Comments


bottom of page